Mon travail depuis décembre 2023, moment où j’ai eu mon atelier et qui m’a permis de professionnaliser mon métier.
——————–
La grande et petite ours & Le lion et petit lions
Tableaux réalisés pour une expositions à l’édicule, place des halles à Chartres, en commun avec les résidents de Béta-Machine.
——————–
Tanuki & Shiba Inu
De retour du Japon, un pays inspirant, incroyable et si apaisant
——————–
“J’ai voulu représenter cinq espèces parmi celles qui se trouvent dans la liste des espèces les plus en danger d’extinction aujourd’hui. De la gauche vers la droite, le Dendrolague (kangourou arboricole), le Saola, le Tigre de Sumatra, le Palatine et une exception à la liste, mais néanmoins une population en danger en France, le Milan royal.
Les plantes qui les entours sont celles de leurs écosystèmes et les vêtements qu’elles portent sont ceux des peuples qui cohabitent avec elles.
C’est un hommage à ces espèces qui vont s’éteindre très prochainement, de notre vivant, des espèces que jamais ne verrons nos enfants. J’ai voulu les sanctifier, les honorer pour qu’on ne les oublies pas. Une dernière image douce et paisible, comme l’image qu’on voudrait laisser à nos familles quand on ne sera plus.
Loin du message moralisateur écologique, je souhaite juste montrer un patrimoine vivant que nous perdons, avec douceur et spiritualité.”
——————–
—Portraits et travaux antérieur—
J’ai commencé par faire de nombreux tableaux pour des particuliers, leurs animaux de compagnie habillés ou leurs animaux favoris.
Pour plus d’info sur mon travail, n’hésitez pas :
contact@maxence-vandermeersch.fr